Plage et Lagon du Veillon – Pointe du Payré

Visitez ces lieux magnifiques en séjournant le temps d’un week-end ou d’une mini-semaine à Jard Vacances, gîtes et chambres d’hôtes avec piscine chauffée couverte jusqu’à la Toussaint.

Voici une vue de ce qui vous attend, un lieu exceptionnel de beauté ou un bras de mer s’effonce dans les terres …

Photo aérienne du veillon

Départ possible du côté de Jard sur Mer à pied en passant par la Plage de la Mine.
On accède à l’Anse du Veillon et la Pointe du Payré par Jard sur Mer ou Talmont Saint Hilaire (plus exactement Port Bourgenay) 

Plage de la Mine à Jard sur Mer

 

Vous longerez côte rocheuse et falaise dont la beauté est impressionnante (le parcours a été légèrement modifié par Xynthia mais il est parfaitement possible d’accèder au Veillon ou à la Pointe du Payré).

Pointe du Payré Vendée

La mer a sculpté le long de la falaise des formes étranges et magnifiques.
Le nouveau chemin passe plus à l’intérieur de la forêt, mais vous pourrez admirer sans problème l’anse ou le canal du Veillon.

Pointe du Payré entre Talmont et Jard sur Mer

De surprenants paysages vous y attendent pas loin des cartes postales de certains pays des tropiques !

Plage dans l'anse ou le lagon du Veillon

Quant aux plages du Veillon elles sont réputées pour leur douceur, avec 2 côtés, côté atlantique et côté Veillon protégé par le banc dunaire.

La Guittière et la plage du Veillon

En vous enfonçant un peu plus dans les terres, en suivant le canal du Veillon, vous arriverez au Port de la Guittière, pour y goûter les meilleures huitres de la région, un délice !

La Guittière le temple des huitres

Pour refaire cette balade le temps d’un week-end, n’hésitez pas à vous ressourcer dans nos hébergements, Jard Vacances, des gîtes et chambres d’hôtes en bord de mer qui vous ressemblent … simples et accueillants !