Louez un vélo chez nous
et découvrez la Vendée

Entre la bouée et le maillot, pas de place pour amener vos vélos ? Louez vos vélos au sein de la Résidence de vacances « Romaric » de avril à septembre. Posez vos clés de voiture et prenez le temps d’une expérience « Tout à Vélo ».  

Optez pour la découverte de la Vendée en cyclo à assistance électrique ou vélo traditionnel. Vous vous faciliterez vos trajets pour accéder à la plage, aux marchés locaux et prendrez enfin du temps pour vous imprégner pleinement de la nature qui vous entoure, la regarder, la respirer, la ressentir. Paysages naturels magiques et une grande variété garantie : canaux, marais, dunes, plages, forêts de pins, bocage, étangs…Vous privilégierez les rencontres avec les artisans, les dégustations avec les producteurs locaux. Tarifs dégressifs selon la durée de location.

Notre parc de vélos 

De avril à septembre, la Résidence Romaric met à votre disposition un parc de 10 vélos à assistance électrique et 4 vélos pour enfants de 20 et 24 pouces avec tout l’équipement : siège, remorque, casque, kit de réparation… Vous trouverez également un abris sécurisé pour vos propres vélos.

Chargement en cours...
smart

Profitez d’une halte sur la route de la vélodyssée

La philosophie de la Résidence Romaric : Le « Tout à vélo » c’est plus rigolo !

1. Rouler à vélo rend plus heureux ! Pédaler et être en plein air favorise le bien être

2. C’est le moyen de transport le plus rapide en ville : Au vu de l’affluence estivale, vous serez maître de votre temps et de vos trajets

3. C’est bon pour la santé : libération d’endorphines (hormone du plaisir) et développement de rencontres fortuites, le vélo donne le sourire !

4. Le vélo, un petit temps pour soi… Pédaler, prendre un temps pour réfléchir, se concentrer, se détendre. Le vélo relaxe, aide à prendre du recul. Un vrai facteur de ressourcement, une petite bulle de bien-être !

5. Quelques minutes de vélo, un peu de sport au quotidien : le vélo est un exercice facile et très complet. Chacun son rythme !

6. Le vélo ne demande aucun équipement spécifique : la Résidence Romaric s’occupe de tout ! Taille des vélos, remorque, casque, antivol…

7. Un mode de transport éco et écolo : l’énergie musculaire ne coûte rien et ne pollue pas. Chacun participe ainsi à la préservation de l’environnement. Chacun à son échelle !

8. Un moyen d’être au contact de la nature : pleinement connecté à la nature, en passant d’une saison à une autre, vous serez plus attentifs aux fleurs, aux parfums, aux chants des oiseaux…

9. La Vendée « le berceau du cyclisme » : une référence en termes d’infrastructures dédiées aux cyclistes, 250 km de pistes sur le circuit de la Vélodyssée et surtout des aménagements de circuits courts entre les villages, les plages et les sites touristiques.

10. Une expérience éducative avec les enfants : prévention routière, règles de vie citoyennes, observation, goût de l’effort… autant d’expériences que de moments de partage !

11. Le vélo, c’est la liberté pour toutes et tous ! Un début d’autonomie pour les plus jeunes, un mode de déplacement plutôt rapide en période de grande affluence. « La liberté » est le leitmotiv des cyclotouristes.

Une expérience à vivre en famille ou entre amis !